Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 07:05

 

mercredi 26 septembre 2012




Lettre d'indignation à Mr le président de la république algérienne Abdelaziz Bouteflika
 

Je viens par la présente pour m'exprimer par la force des événements en Algérie au nom de tous les citoyens algériens qui sont lésés dans leur droits, au nom de tous les démunis qui souffrent en silence dans notre pays sans aucun écho de votre part ni d'aucun autre haut responsable dans notre système .au nom de tous les pays arabes qui combattent en ce moment pour un minimum de dignité.
 
J'aimerais bien attirer votre humble attention Mr le président en tant que premier responsable du bien-être du peuple et aussi attirer l'attention de tous ceux qui décident du sort de notre pays sur le fait que rien ne va en Algérie. Tout va mal sur le plan social et économique ,la population vit dans des conditions déplorables ,le spectre de la misère règne sur tous les plans dans tous les secteurs la bureaucratie est reine. La corruption fait partie du quotidien des gens ,on la voit partout même dans les petites institutions partant des écoles aux hôpitaux . L'injustice est vécue sous toutes ses formes dans notre société ,les femmes sont toujours marginalisées ,il n'ya plus aucune égalité des chances dans le recrutement des travailleurs .le secteur de l'éducation est très malade ,le niveau des élèves a dégradé ,les professeurs sont battus à mort par leur élèves .
En outre, ce qui est plus alarmant c'est que des citoyens continuent à mourir à cause d'intempéries (2 9 morts enregistrés en kabylie ) faute de prise en charge à cause du froid . les gens font la queue dans le froid pendant des heures pour avoir une bouteille de gaz, de quoi survivre aux tempêtes de neige. Je suis vraiment indignée voire révoltée que cela puisse arriver dans un pays classé 5eme en production de gaz et 3em en pétrole dans toute l'Afrique.
Comment voulez vous que ce même peuple puisse voter alors qu'il est coupé du monde pendant des jours sans vivres ni bouffée de chaleur pour affronter ce rude hiver..!
Croyez vous qu'il puisse avoir confiance en vous après que vous l'ayez laissé tomber dans les pires moments ..?? Non, Mr le président, comme le dit l'adage un chat échaudé craint l'eau froide .ne comptez pas sur ce noble peuple qui a toujours donné sans recevoir. Ce peuple qui aspire au minimum de vie prospère comme toutes les populations libres du monde. Non, les algériens ne veulent plus de fausses promesses qui vont avorter dés que les suffrages seront achevés à l'habituel .ils refusent qu ‘on leur promette mont et merveille ou qu'on les berne avec vos discours mielleux pour se réveiller sur les mêmes réalités et les misères ainsi que le même système liberticide.
Mr le président, on aimerais bien savoir est ce que les hauts responsables de notre pays, dont vous, vont pouvoir honorer les promesses et projets utopiques que l'on entend depuis des années ..??? ou bien vous ne faites qu'endormir le peuples pour accéder à vos intérêts personnels ..?
Est-ce que le peuple va pouvoir enfin bénéficier de ses droits légitimes comme tous les peuples démocrates pour enfin sortir de son obscurantisme.? Ou bien ,va-t-il chercher refuge dans l' immigration clandestine ou bien sombrer dans le desespoir du silence absolu sous la banniére d'un système irresponsable et pourri.
espérons que notre cri de détresse va trouver un écho pour éviter une guerre civile systématique vue la gravité de la situation en Algérie .
Nora Yata  
Une  pigiste établie au canada
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Transparence
  • : c'est mon coin personnel pour soulever des thèmes sociaux ou parfois tabou dans la vie de tous les jours......
  • Contact

Recherche

Liens