Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2018 7 18 /03 /mars /2018 04:06
 
Quand un musulman qui est un  des penseurs les plus influents au monde  aussi éduqué et diplômé que mr Tarik Ramadan  est lynché par le public et médias français  sous le slogan balance ton porc et puis emprisonné sans preuve matérielle  tangible suffisante  alors que d'autres personnalités françaises accusées du même délit ont été épargnées ,on réalise qu'il y'a  problème de réglage de cette  balance et il ya un soucis au niveau de la pesée car le poids n'est pas le même pour tout le monde .  Les médias font du zéle sur un cas et ignorent les autres cas .Seul un seul bouc émissaire suisse est pointé du doigt à croire que cette balance a été crée pour le professeur Tarik Ramadan . Mieux encore ,les derniers événements nous donnent l'impression qu'il s'agit plutôt d'une campagne  nommée balance ton musulman !
 
Je ne parlerai ni de complot sioniste ni lobbyiste ,je dirai juste que ce n'est pas normal que personne n'a été arrêté parmi ceux qui sont accusé de viol en France .Cette affaire me fais voyager très loin dans le temps  et dire que l'histoire se répète ,la justice française est entraîne d'accuser à tord un homme pour la seule raison qu'il soit musulman .
 
Cette affaire évoque l'accusation à tort de Omar Raddad qui a fini par un jugement injuste car dans les deux cas il ya une accusation sans preuve.
 
Les réseaux sociaux  français sont devenus un milieu permissif  cautionné par les médias ou tous les dérapages dépourvus d'éthique et justice  sont tolérés  .
Mr Tarik a toujours été catalogué de double discours par ses adversaires qui croient que ce dernier est juste un  méchant intégriste de plus qui veut imposer l'islam en Europe sachant qu'il est le petit fils de hassan el banna l'islamiste . Cela dit ,il est flagrant que les médias veulent le discréditer en dressant sur lui un portrait de violeur dangereux  assoiffé d'agression  qui torture ses victimes .
 
Mr Tarik a été prive de son droit a la présomption d,innocence ,il a subi une procédure d,accusation injuste depuis maintenant 45jours ,il a été détenu sans jugement préalable .Le droit humain n,a guère été respecte dans son cas ,nullement ,lui qui prônait un islam base sur les  meilleures valeurs et vertus humaines .es ce cela les valeurs de la république de France ,enfermer un homme avant d,avoir des preuves objectives suffisantes selon ce qui est inscrit dans la constitution .
 
Des visites refusées même durant son hospitalisation .isolement et restriction de la communication   ce qui est une violation des droits fondamentaux de la personne .Tout cela a fragilise sa sante physique et mentale . Cet homme a ete juge par un tribunal médiatique compose de journalistes dépourvus de toute notion d,objectivité et d,intégrité ce qui est de rigueur dans la déontologie . La justice française a ete plus radicale pour Mr Tarik pendant que d,autres ont fait pire et sont libres ,regardez DSK qui n,a pas été incarcéré  une seule journée.
 
Alors je me pose la question si le fait d,etre musulman en occident nous prive de nos droits les moindres et puis es ce que n,importe qui peut accuser peut nous accuser et nous emprisonner  a tord de n,importe quoi sans aucune preuve materielle en beton  .En outre ,comment peut on croire  la parole de   femmes  psychologiquement fragiles  dont une prostituée avec un lourd passe et rejeter celle d,un grand penseur réformiste reconnue mondialement parmi les meilleures personnalités influentes .  Est ce parce que cet accusé est musulman ,Pourquoi les médias français dénigrent  les  musulmans    sous le slogan de la liberté d'expression d'un côté  et refusent  toute connotation antisémite de l'autre côté  ? n'est ce pas le paradoxe total   mrs les adeptes de la liberté de penser et d'agir !
 
 
Le fait de l’homme ne peut  remettre en cause les principes fondamentaux de l’humanité.
 
 Par conséquent ,nos peuples doivent songer à concilier  entre les libertés d’opinion de la presse  et les libertés de religions et de pensée  qui font aussi partie des principes démocratiques car la liberté d’expression    ne se résume pas à bafouer, désinformer, ou calomnier les croyances  des autres. . Alors  arrêtons  de voire nos journaux comme outils de propagande  qui  alimentent  la haine par la diffamation !!
et    luttons   contre les propos injurieux pour construire des sociétés fondées sur la tolérance et le respect. Il est vrai que la liberté d’expression est un volet important de la société démocrate mais à quoi bon de l’utiliser  dans des offenses ?
Lorsque les lois démocrates sont au dessus de tous, comment une communauté peut avoir accès à ces lois  et priver une autre communauté. Coluche et  Desproges ont fait des spectacles plus satiriques que Dieudonné mais n’ont jamais été  sanctionnés.
 
 
 
 
 
 
 
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Transparence
  • : c'est mon coin personnel pour soulever des thèmes sociaux ou parfois tabou dans la vie de tous les jours......
  • Contact

Recherche

Liens